12 conseils pour avoir une vie amoureuse réussie

12 conseils pour avoir une vie amoureuse réussie

Ce n’est pas parce que le monde entier semble obsédé par l’amour pendant une journée de février que vous devez le faire. Pour les célibataires heureux, c’est une bonne excuse pour manger du chocolat. Mais si la Saint-Valentin vous fait penser à trouver l’amour, les vacances pourraient être une bonne motivation pour commencer.

Nos experts ont proposé ces 12 conseils pour augmenter vos chances :

1. L’approche  » Vous trouverez l’amour quand vous ne regardez pas  » peut se tromper.

C’est comme si vous disiez : « Vous trouverez un emploi au moment où vous le chercherez le moins », a déclaré Pepper Schwartz, expert en relations interpersonnelles et professeur de sociologie à l’Université de Washington. C’est possible, mais ça arrive rarement.
« Dans la plupart des cas, les personnes qui attendent un emploi sont au chômage, a-t-elle ajouté. « Pour moi, c’est juste une excuse pour avoir peur d’aller faire des efforts. Oui, ça arrive, mais non, ce n’est pas une bonne stratégie. »
Schwartz est d’accord avec le sentiment sous-jacent de ce dicton : Ne sois pas désespéré. Faites l’effort de trouver quelqu’un, mais n’agissez pas comme n’importe quel corps qui respire fera l’affaire.

2. Va là où les gens aiment les mêmes choses que toi.

Vous pouvez sauter des événements de célibataires si vous ne les aimez pas, mais vous devez aller là où vous pouvez rencontrer des gens, a conseillé Schwartz. Joignez-vous à des groupes sociaux ou à des rencontres ; soyez une abeille ouvrière pour une cause en laquelle vous croyez ; impliquez-vous dans des partis politiques. À tout le moins, vous faites quelque chose que vous aimez et, au mieux, vous rencontrerez quelqu’un qui partage vos idées.
Mordre la balle et essayer les rencontres en ligne pour un grand nombre de candidats potentiels, a ajouté Schwartz. Si vous êtes déjà en ligne, essayez un autre site de rencontre.

3. Regardez en haut de votre téléphone.

De bons hommes et de bonnes femmes sont partout – si vous cherchez, a noté Bela Gandhi, une collaboratrice d’aujourd’hui et fondatrice de la Smart Dating Academy à Chicago. Elle s’étonne que les gens se plaignent souvent qu’ils ne rencontrent personne, mais qu’ils sortent et gardent la tête baissée tout le temps en regardant leurs appareils.
Où que vous soyez, soyez présent et regardez autour de vous pour voir qui vous regarde. Faites trois secondes de contact visuel avec l’étranger mignon et souriez – c’est une invitation pour qu’il vienne vous parler, vous a-t-elle conseillé.
EN LIGNE : Vous cherchez l’amour ? Ce sont les états les plus importants pour les  » relations positives « .

4. Ne cherchez pas le romantisme, cherchez le partenariat.

La romance, c’est pour les rendez-vous, et c’est amusant d’en avoir à l’occasion dans son mariage, mais c’est le partenariat qui vous aidera à traverser les moments difficiles, a dit Tina B. Tessina, une psychothérapeute californienne également connue sous le nom de « Dr Romance » et auteur de « How to be Happy Partners : « Travailler ensemble. »
« Ne cherchez pas quelqu’un qui vous fait perdre la tête. Cela indique un maniaque du contrôle, et vous n’aimerez pas ce qui se passera plus tard « , a-t-elle conseillé. « Cherche quelqu’un qui aime donner et recevoir, qui te demande ton opinion, qui se soucie de ce que tu veux aussi. »

5. Les gens heureux attirent les gens.

Peut-être que le plus grand problème quand on ne peut pas trouver l’amour, c’est qu’on ne se sent pas bien dans sa peau. Comme vous et comme votre vie – travaillez vraiment là-dessus, conseille Schwartz. Tu dois être la personne que tu voudrais rencontrer.
« Si vous n’êtes pas une personne heureuse, positive et sûre d’elle, vous réduisez vos chances d’être dans le bon espace pour le bon type de personne « , dit-elle.
Consultez un thérapeute pour savoir pourquoi vous êtes déprimé ; demandez à un entraîneur si vous n’avez pas fait d’exercice et consultez un nutritionniste pour commencer à bien manger. Si vous êtes timide, réalisez que vous pourriez être moins timide.
« L’idée, c’est qu’il faut s’entraîner pour tout, et il faut aussi s’entraîner pour l’amour « , dit Schwartz. « Tu peux travailler sur toi-même. Tu n’es pas un produit fini tant que tu n’es pas mort. »

6. Prenez le temps d’être seul.

Il est important, après un divorce ou une rupture après une longue relation, de prendre le temps d’être seul, a dit Nicole Baras Feuer, coach en divorce chez Start Over Smart à Westport, Connecticut.
Vous serez en meilleure forme pour rencontrer la  » bonne  » personne si vous avez le temps de guérir, si vous passez du temps seul pour découvrir qui vous êtes à nouveau, si vous réfléchissez à ce qui a mal tourné « , a dit M. Feuer. « Pour que tu ne répètes pas les mêmes erreurs encore et encore. »

7. L’attirance sexuelle instantanée s’estompe souvent.

La plupart du temps, l’amour est une brûlure lente – il faut du temps pour qu’il se développe, dit Gandhi. Elle croit que l’attirance est importante, mais il n’est pas nécessaire de la ressentir tout de suite puisque cette étincelle instantanée est plus une question de désir et moins une question de relations réelles.
L’émotion peut changer et s’approfondir avec le temps, alors donnez aux gens une chance équitable, a ajouté M. Feuer.

8. Méfiez-vous de la théorie de l’attraction des opposés.

Les opposés s’attirent au début, mais il est probable qu’ils seront confrontés à des points de friction importants plus tard.
Des personnes aux vues similaires permettent en fait d’établir des relations plus faciles et plus saines à long terme, a déclaré la Dre Gail Saltz, psychiatre new-yorkaise. Plus vous êtes d’accord, moins il y a de raisons de se disputer et de faire des compromis.

9. Devenez un  » optimiste psychotique « .

« Cela signifie que vous croyez à tout prix que vous allez trouver cet amour ; l’amour est fait pour vous et il viendra à vous de sorte que vous n’aurez plus qu’à sortir ensemble jusqu’à ce que vous le trouviez, » dit Gandhi.
Vous devez embrasser le processus de datation, donc adopter un état d’esprit « optimiste psychotique » le rendra plus amusant une fois que vous êtes convaincu que l’amour véritable est vraiment là pour vous. Gandhi recommande de sortir avec trois à cinq personnes en même temps jusqu’à ce que vous en trouviez une en exclusivité. Sortir avec quelqu’un, c’est « faire connaissance par hasard », ne pas coucher avec quelqu’un. Elle conseille de ne pas faire l’amour tant que vous n’êtes pas dans une relation exclusive et engagée.

10. Comprendre vos propres besoins.

Vous avez besoin de beaucoup d’espace ? Désirez-vous beaucoup d’affection ? Tu dois savoir ce qui se passe tout le temps ?
« Quel que soit votre style, ce n’est pas grave, mais vous devez le connaître et être capable de le communiquer à votre futur conjoint. Vous pouvez vous entraîner l’un l’autre si vous savez tous les deux ce dont vous avez besoin « , dit Tessina.

11. Sachez faire la différence entre faire l’imbécile et construire une vraie relation.

« Tu peux t’amuser avec n’importe qui si tu fais attention et que tu as des rapports sexuels protégés « , note Tessina. « Mais avant d’amener quelqu’un dans votre vie, ou de partager de l’argent ou un espace de vie, rappelez-vous qu’ils apportent des bagages. »
La personne avec qui tu sors est sur son meilleur comportement au début, a-t-elle conseillé. Elle s’aggrave plus tard, pas mieux, alors apprenez à savoir ce qui est caché avant d’aller trop loin.

12. Arrête de te languir pour quelqu’un qui n’est pas disponible.

Faites-vous comprendre que s’accrocher à quelqu’un qui n’est pas intéressé ou qui n’est pas là pour vous est nuisible, et passez à autre chose.
« Il faut voir cela comme une grande fosse noire foncée d’où il faut sortir pour ne pas être enterré « , conseille M. Schwartz.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator