11 SIGNES QUE VOUS TOMBEZ AMOUREUX, SELON LA SCIENCE

Savoir qu’on est amoureux, c’est différent pour tout le monde. Certains ont souvent été amoureux et connaissent bien le sentiment, et d’autres peuvent ne pas être aussi sûrs s’il s’agit d’amour ou simplement d’un engouement profond.
Heureusement, votre corps a des façons assez sournoises de vous dire si ces sentiments pour votre partenaire sont plus qu’une simple phase passagère. Gardez l’œil ouvert sur ces signes révélateurs la prochaine fois que vous vous demanderez si vous êtes vraiment amoureux.

Tu ne peux pas arrêter de la / le fixer.

Si votre partenaire vous a déjà surpris en train de le regarder avec amour, c’est peut-être un signe que vous êtes complètement fou. Le contact visuel signifie que vous êtes obsédé par quelque chose, donc si vous trouvez que vos yeux sont fixés sur votre partenaire, il se peut que vous tombiez amoureux.
Des études ont également révélé que les couples qui se ferment les yeux disent ressentir un lien romantique plus fort que ceux qui ne le font pas. C’est aussi l’inverse : lorsqu’une étude demandait à des étrangers de se fermer les yeux pendant plusieurs minutes, ils se disaient romantiques l’un envers l’autre.

Tu as l’impression d’être défoncé.

C’est tout à fait normal de perdre la tête quand on tombe amoureux de quelqu’un.
Une étude du Kinsey Institute a révélé que le cerveau d’une personne qui tombe amoureuse ressemble à celui d’une personne qui a pris de la cocaïne. Vous pouvez remercier la dopamine, qui est libérée dans les deux cas, pour ce sentiment.
C’est une bonne explication pour expliquer pourquoi les gens dans de nouvelles relations peuvent agir de façon absolument insensée.

Tu penses toujours à lui / elle

Si vous aimez quelqu’un, vous aurez l’impression de ne pas pouvoir l’oublier. C’est parce que votre cerveau libère de la phényléthylamine, alias la « drogue de l’amour » quand vous tombez amoureux d’une personne. Cette hormone crée un sentiment d’engouement pour votre partenaire.
Vous connaissez peut-être ce sentiment parce que la phényléthylamine se trouve également dans le chocolat, ce qui peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous arrêter après un seul carré.

Tu veux qu’il / elle soit heureux.

L’amour est un partenariat égalitaire, mais le bonheur de quelqu’un devient vraiment important pour vous quand vous tombez amoureux d’eux.
Ce qu’on appelle  » l’amour compatissant  » peut être l’un des plus grands signes d’une relation saine, selon la recherche. Cela signifie que vous êtes prêt à faire tout votre possible pour rendre la vie de votre partenaire plus facile et plus heureuse.
Si vous faites des pieds et des mains pour garder votre partenaire au sec lorsque vous marchez sous la pluie ou que vous lui faites le petit-déjeuner un matin de semaine chargé, c’est un signe que vous êtes mal dans votre peau.

Tu as été stressé dernièrement.

Bien que l’amour soit souvent associé à des sentiments chaleureux et flous, il peut aussi être une source énorme de stress. Le fait d’être amoureux provoque souvent la libération par le cerveau de l’hormone du stress, le cortisol, qui peut vous amener à ressentir la chaleur.
Donc, si vous avez remarqué que votre patience est mise à l’épreuve un peu plus que d’habitude ou que vous êtes en train de paniquer, vous n’avez peut-être pas encore besoin de porter une balle anti-stress, vous êtes peut-être amoureux.

Tu ne ressens pas la douleur aussi fortement.

Tomber amoureux de quelqu’un peut être douloureux, mais si vous avez remarqué que tomber littéralement ne vous dérange plus autant, cela pourrait être un grand signe que vous êtes amoureux.
Dans le cadre d’une étude menée par la Stanford University School of Medicine, les participants ont regardé une photo d’une personne qu’ils aimaient et ont constaté que cet acte pouvait réduire la douleur modérée de 40 % et la douleur intense de 15 %.
Ainsi si vous obtenez un tatouage, vous pouvez vouloir garder une photo de votre associé à portée de main. Juste au cas où.

Vous essayez de nouvelles choses.

Tout le monde veut impressionner son rendez-vous au début de leur relation, mais si vous essayez constamment de nouvelles choses qui plaisent à votre partenaire, vous avez peut-être été mordu par le virus de l’amour.
En fait, une étude a révélé que les personnes qui ont prétendu être amoureuses avaient souvent des intérêts et des traits de personnalité variés après ces relations. Donc, même si vous détestez le cours de danse carrée où vous allez avec votre partenaire, cela pourrait avoir un effet positif sur votre personnalité.

Votre rythme cardiaque est synchronisé avec le leur.

Votre cœur peut sauter un battement quand vous pensez à celui que vous aimez, mais une étude a montré que vous pouvez aussi battre à temps l’un avec l’autre. Une étude menée par l’Université de Californie, Davis, suggère que le cœur des couples commence à battre au même rythme quand ils tombent amoureux.
Bien que vous ne puissiez pas savoir si cela s’est produit sans quelques stéthoscopes, le fait de sentir une connexion profonde avec votre partenaire est un bon signe que vous êtes amoureux.

Tu es d’accord avec les trucs dégoûtants.

Si vous êtes un germophobe notoire et que vous embrassez votre partenaire après l’avoir vu se gratter le nez, vous êtes peut-être amoureux. En fait, une étude de l’Université de Groningen aux Pays-Bas a révélé que les sentiments d’excitation sexuelle peuvent l’emporter sur le sentiment d’être dégoûté.
Donc, si vous êtes super attiré par votre partenaire, vous pouvez simplement le laisser faire une double trempette. C’est de l’amour, bébé.